marocoutsiders.blog4ever.com

MAROC OUTSIDERS

ROYAL DREAM

Grand Prix de France : Royal Dream prêt pour le doublé

Deux semaines après le Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de France est au programme de la réunion du dimanche 10 février sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Aucun forfait n’est à déplorer entre mercredi et jeudi. Ainsi, treize trotteurs de 6 à 9 ans sont au départ, dont sept des huit premiers du Championnat du Monde des Trotteurs suscité.

Vers une revanche ou une confirmation ? C'est la question qui se pose à l'approche du Grand Prix de France, Groupe I à l'affiche de la réunion du dimanche 10 février à Vincennes. Pour beaucoup, c'est le parcours qui a fait la différence dans le Prix d'Amérique, Royal Dream (5 - Jean-Philippe Dubois) bénéficiant du sillage du grandissime favori Ready Cash (2 - Franck Nivard). Même sur Equidia, le manager et partenaire du premier reconnaissait que dans une position inverse, les données aurait certainement été différentes. Seulement, ce dernier a su appliquer la meilleure des tactiques, et c'est aussi cela les courses. Les aficionados de Ready Cash ne doutent pas un seul instant que leur préféré va remettre les pendules à l'heure. C'est oublier que Royal Dream est encore plus fort sur les 2.100 mètres de la grande piste. D'ailleurs, le fils de Love You n'est autre que le tenant du titre de ce Grand Prix de France dans lequel il devançait ...Ready Cash, seulement troisième.

 Ready Cash

Deuxième la saison dernière entre les deux champions suscités, Main Wise As (7 - Pierre Levesque) vient de se rappeler à notre bon souvenir en prenant la troisième place du Grand Prix d'Amérique. Certes, les circonstances de course lui ont été favorables mais il a su en profiter. Il va tenter de faire aussi bien que lors de la dernière édition. Timoko, qui va être confié à Jos Verbeeck, a longtemps bien figuré dans la course référence. Septième, il n'a pas démérité après avoir amené sur un plateau les deux premiers. Maintenant, il va devoir gérer son numéro 9 peu enviable derrière la voiture. Rassurant dans le Grand Prix d'Amérique, The Best Madrik (8 - Jean-Etienne Dubois) avait complété la bonne combinaison du Quinté+. Pieds nus, il s'annonce une nouvelle fois comme un trouble-fête probable, à l'image de Tiego d'Etang (12 - Christian Bigeon). Ce dernier est l'énorme note dans le Championnat du Monde des Trotteurs. Sa fin de course n'est pas passée inaperçue. Au départ son entourage voulait faire l'impasse et présenter son cheval directement dans le Grand Prix de Paris. Celui-ci est tellement bien qu'il a changé d'avis.

 Tiego d'Etang

Au départ de son premier Groupe I, Triode de Fellière (10 - Anthony Barrier) est en plein épanouissement. Particulièrement à l'aise derrière l'autostart et eu égard à sa démonstration dans le Prix du Luxembourg,  la protégée de Jean-Paul Marmion mérite un très large crédit. Décevants dans l'épreuve « Reine », les suédois Maharajah (1 - Orjan Kihlström) et Raja Mirchi (13 - Lutfi Kolgjini) restent à surveiller. A eux de ne pas aller comme des « fous » devant.

 Maharajah   Triode de Fellière



10/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres